La nutricosmétique est à la croisée de la cosmétique et de la nutraceutique.
Aujourd’hui, la nutricosmétique représente un véritable vecteur de croissance. Le marché mondial devrait atteindre un peu moins de 9 milliards d’euros en 2026.
Tandis que le marché européen reste encore timide en raison d’une réglementation plus exigeante.
Pourtant la nutricosmétique puise son potentiel dans la puralité des besoins: de la peau des ados au vieillissement cutané en passant par la chute des cheveux.
En effet, les consommateurs recherchent des solutions naturelles pour une peau saine et belle.
Par ailleurs, elle répond parfaitement à la tendance du « in & out »
La nutricosmétique complète l’action de la cosmétique.
Exemple: le co-transfert du collagène entre cosmétique et nutrition.
Slimpack, spécialiste de l’alimentation santé bien-être, propose un collagène marin 100% à base de peptides hydrolysés pour une parfaite assimilation.
Les peptides de collagène sont reconnus cliniquement pour l’amélioration de l’hydratation et de la souplesse de la peau ainsi que dans la réduction des rides.