Depuis l’épisode COVID, les consommateurs sont encore davantage sensibles à leur santé, la maîtrise de leur poids, le gain musculaire, leur bien-être général.
A ce jour, les protéines de lait en poudre représentent 70% du marché des suppléments protéiques. Cependant, les protéines végétales voient leur part de marché croître.
En effet, l’intérêt croissant pour des régimes végétariens et végétaliens, des consommateurs plus sensibles à l’environnement, au bien-être animal font grimper le marché des protéines végétales en poudre telles que les protéines de soja français, pois, chanvre, riz brun.
Les motivations des consommateurs pour les protéines de lait
- la qualité de leurs acides aminés
- leur digestibilité
- leurs effets prouvés sur le gain de masse musculaire, la perte de poids
- l’effet satiétant de la caséine en raison de son absorption lente, intéressante dans le cadre du contrôle du poids et des calories consommées
- l’assimilation rapide du lactosérum pour les sportifs à visée de récupération musculaire
Il y a également une demande de produits haut de gamme, de qualité biologique, à base d’acides aminés bio-disponibles, sans OGM.
L’orientation du marché des protéines en 2025
Le marché des poudres de protéines animales et végétales se spécialise. Il souhaite répondre à des groupes d’âge et de besoins nutritionnels spécifiques:
- besoins liés à la santé (immunité, cardiovasculaire, neuronutrition, intestinale…)
- sport fitness
- les femmes
En 2025 et sur les années à venir, le marché des protéines est en progression constante avec une demande croissante de poudres protéinées végétales digestes et facilement assimilées.
|| Nos protéines en poudre lait et végétales
|| Besoin d’informations sur nos protéines en poudre?
Contactez nous >