Le sucre ? Je t’aime moi non plus
Publié le dimanche 24 novembre 2019

Les français aiment le sucre:
– 77% apprécient les douceurs sucrées, 2 fois plus que la moyenne européenne.
– ils croquent 7,6 kgs de chocolat / an.

Le sucre raffiné est perçu négativement: calories – diabète – problème de santé – cancer…
Comparativement à ses alternatives représentées par le miel, le sucre de coco, le sucre complet, le sirop d’agave…

Cette perception est d’autant plus perceptible depuis la loi de finances 2019 dont l’objectif est de lutter contre la surconsommation de sucre.

Le Sucre: Plaisir vs Santé

Cependant sa valeur plaisir et source d’énergie persiste.

Il conserve une perception positive dans le milieu du sport. Il représente l’énergie, l’endurance et la performance.

Le consommateur est prêt à limiter sa consommation mais à condition de garder le plaisir.


La Tendance « moins de sucre »

Leurs attentes:
– des recettes gourmandes allégées en sucre
– des produits intégrant des alternatives « healthy » au sucre raffiné


Slimpack, des produits pauvres en sucre

Slimpack, développe des recettes gourmandes pauvres en sucres. Elles se consomment dans un but minceur comme une pause gourmande saine.
desserts sucrés (mousse chocolat, flan vanille, crème caramel…):
= 1,6 g de sucre par portion
vs mousse chocolat grande marque = 20,1 g
Soit – 92 % de sucre en moins
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barres enrobage chocolat:
= 5,4 g de sucre / barre
vs barre chocolatée grande marque = 35 g
Soit – 84 % de sucre en moins
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